• Héloïse PIERRE

Commencer l'année avec Fortnite, à Times Square ?


On connaissait les festivités du nouvel an à Times Square pour la descente de la boule horaire lumineuse, et ses lives d’artistes renommés en plein air, mais si on nous avait dit un jour que l’esport viendrait s’installer à leurs côtés en ce jour si particulier, il aurait été difficile d’y croire. Et pourtant, c’est à Times Square même que se tiendra un véritable marathon de 12h de stream en cette nuit de la nouvelle année, tenu notamment par Tyler “Ninja” Blevins. Bien que les autres invités n’aient pas encore été annoncés, on peut largement supposer que Fortnite sera au programme.




L’événement a été annoncé par le joueur lui-même, sur la scène principale de la TwitchCon qui s’est déroulée fin octobre, alors qu’un tout nouveau record d’audience venait d’être battu sur la chaîne fortnite de Twitch. Lors de la grande finale du Fall Skirmish qui s’y déroulait, ce sont en effet 336 000 viewers qui ont suivi la finale de ce tournoi.


Credit: Hannah Smith/ESPAT Media

Ce marathon de 31, organisé aux couleurs de Redbull, principal sponsor de Ninja, permet à l’esport de franchir encore un pas dans sa reconnaissance internationale, et particulièrement vers son statut de divertissement pour le tout public.


Héloïse PIERRE

© 2018 par esportstrategy  - SAS au capital de 10 000€ - SIRET 842 652 414 R.C.S Lyon