• Héloïse PIERRE

Des investisseurs esport pour le moins inattendus

Mis à jour : 7 déc. 2018


On a déjà été surpris de voir d’immenses firmes multinationales comme Coca-Cola, Orange ou encore le PSG investir d’importantes sommes dans l’esport, mais une chose est sûre : on n’imaginait pas les stars de la chanson se tourner vers le nouveau secteur du divertissement.


Suivant les traces de Team SoloMid et Cloud9, parmi les organisateurs des NA LCS qui ont récemment lancé des levées de fonds, c’est désormais la franchise esport « 100 Thieves », connue pour ses participations aux Championship de League Of Legends, mais également dans des compétitions Fortnite et Clash Royale qui sera une pionnière : en cette fin d'année, l’entreprise a en effet d’annoncer les participations du fondateur de SB Projects Scooter Braun (firme américaine de l'industrie musicale qui représente Ariana Grande, PSY, Justin Bieber), mais également du rappeur Drake dans le cadre de son premier tour de financement (série A).




Ces deux derniers viennent donc rejoindre le conseil stratégique, aux côtés de Dan Gilbert, homme d’affaires américain propriétaire de nombreuses équipes sportives. Si on ignore le montant total de leurs investissements, on sait cependant que 100 Thieves a levé un total de plus de 25 millions de dollars.


Drake n’est cependant pas un étranger total au milieu esportif : en compagnie de Tyler “Ninja” Blevins, joueur émérite de Fortnite et personnalité la plus influente de Twitch, il avait pris part au record d’audience en un stream en atteignant le pic de 628 000 viewers sur le stream du joueur, sur une partie de Fortnite.


Matt “Nadeshot” Haag’s, fondateur de 100 Thieves, s’est dit enchanté de cette nouvelle collaboration :


“J’ai passé les dix ans de ma carrière à vouloir faire grandir l’écosystème de l’esport, et je suis fier de voir Drake et Scooter me rejoindre en tant que collaborateurs, afin d’aider 100 Thieves à passer au niveau supérieur. Notre première priorité est de gagner des championnats mondiaux, mais nos ambitions vont bien au-delà du simple jeu compétitif. »


Héloïse PIERRE

© 2018 par esportstrategy  - SAS au capital de 10 000€ - SIRET 842 652 414 R.C.S Lyon