• Héloïse PIERRE

Esport : au tour du 7ème art !


Alors que cette année 2018, nous terminons ces points d'actualité sur une touche légère : nombreux ont été les accomplissements, et prometteuse a été l'avancée de l'esport. Mais c'est surtout en popularité que la discipline a gagné : on a vu nombres d'athlètes et d'artistes venir grossir les rangs des passionnés de jeux vidéos, et le revendiquer publiquement.



Des musiciens (Drake, Joe Jonas, Travis Scott) aux animateurs (Jimmy Fallon) en passant par sportifs (Neymar, Griezmann) se mettre à l'esport, majoritairement porté par la fièvre Fortnite. Mais c'est aujourd'hui un personnage bien plus atypique qui a lancé sa chaîne gaming : Jack Black !

L'acteur et chanteur américain, connu pour le remake de King Kong, The Holiday ou encore la voix de Po Ping, panda héros de Kung Fu Panda, mais aussi pour son groupe de rock humoristique Tenacious D, a annoncé sur les réseaux sociaux il y a quelques jours le lancement de sa propre chaîne, "Jablinski Games", afin de publier chaque vendredi du contenu qui abordera les thèmes de "jeux, de la nourriture et de la vie".


Si de nombreuses personnalités se sont en effet attelées publiquement au gaming cette année, c'est l'engouement direct qu'a suscité la chaîne de Jack Black qui a marqué les esprits. Alors qu'aucune vidéo n'a encore été publiée à part une simple vidéo de présentation de 30 secondes, qui comptabilise déjà plus de 3 millions de vues, plus d'un million personnes se sont déjà abonnées à la chaîne. L'acteur promet, non sans assurance, que cela sera "plus gros que Ninja, plus gros que PewDiePie".




Quelles personnalités rejoindront l'esport en 2019 ? Nous vous donnons rendez-vous l'année prochaine... et vous souhaitons un très bon réveillon !


Héloïse PIERRE

© 2018 par esportstrategy  - SAS au capital de 10 000€ - SIRET 842 652 414 R.C.S Lyon