• Héloïse PIERRE

Farming Simulator lance sa league esport



Quel joueur occasionnel aurait cru qu'en jouant sur sa console à cultiver des pommes de terres virtuelles, il se rapprochait d'un cashprize mirobolant et d'une ligue esport ? Sûrement pas les amateurs du jeu Farming Simulator ! Cette actualité, qui a fait sourire dans le monde du jeu vidéo professionnel, a cependant été annoncée avec sérieux : le studio suisse GIANTS Software, créateur du jeu de simulation d'une vie agricole, a annoncé la création et l'officialisation de la Farming Simulator League, marquant officiellement l'entrée du jeu dans le monde de l'esport.


Bien qu'un premier tournoi amateur, le "Farming Simulator Championship" ait déjà eu lieu en 2018, cette ligue prend une toute autre ampleur, puisqu'elle s’articulera autour de dix tournois organisés en Europe, avec des étapes non négligeables à la Gamescom et la Paris Games Week. En 2020, les meilleures équipes s'affronteront en Allemagne lors de la Farmcon, événement qui sera créé pour l'occasion et en l'honneur du jeu. Le tournoi se présentera sous forme de 3 contre 3, sur des activités quotidiennes de la simulation agricole. Si le cashprize de 250 000 euros (dont 100 000 euros pour la grande équipe gagnant), n'atteint pas encore les folies engrangées par Fortnite, LoL ou Dota 2, il aura néanmoins de quoi ravir ses gagnants.



Cette prise au sérieux du jeu s'explique notamment par son million d'exemplaires vendus en seulement 10 jours après la sortie de l'édition 2019 en décembre dernier. D'ors et déjà soutenu par Logitech et Intel, GIANTS Software a déclaré, via son CEO Christian Ammann : «  On a une opportunité unique. La gestion agricole compétitive est quelque chose que les gens adorent depuis des années, mais cela n’avait pas encore été fait dans l’eSport. Nous avons beaucoup de passionnés d’eSport dans l’équipe et ils sont pressés à l’idée de prouver que cette activité peut être à la fois amusante et compétitive ».


Héloïse PIERRE

© 2018 par esportstrategy  - SAS au capital de 10 000€ - SIRET 842 652 414 R.C.S Lyon