• Héloïse PIERRE

Foot IRL et consoles : au tour du Stade Rennais de rejoindre la tendance !



Alors que les débats concernant les liens entre sport et esport vont bon train, et que la discipline a fait son entrée aux Jeux Olympiques asiatiques, mais stagne toujours aux portes des mondiaux, une nouvelle figure du sport traditionnel a décidé d'ajouter une touche esport à son arc.


D'après l'Equipe, suivant les traces du PSG, du Losc, du FC Nantes, de l'AS Monaco et de l'Olympique Lyonnais, c'est au tour du Stade Rennais d'étendre son terrain de jeu sur une pelouse virtuelle. Le club a en effet recruté un joueur PS4 sur FIFA 19, Guewen « Akiro » Masson, afin de pouvoir participer aux futures compétitions du jeu. Le jeune joueur n'est âgé que de 19 ans et est un fervent supporter du club. Côté palmarès, il se place aujourd'hui à la 152ème place mondiale du "classement par points" mis en place par l'éditeur cette saison, basé sur les résultats des différents tournois organisés cette saison, grâce au nouveau mode compétitif mis en place.



On peut d'ores et déjà supposer que l'on retrouvera le joueur lors de l'eCoupe du Monde en cet été 2019, point culminant du calendrier professionnel. En attendant, le club, qui a annoncé la nouvelle mercredi, propose de venir défier sa nouvelle recrue en bord de pelouse lors des matchs IRL !


Héloïse PIERRE

© 2018 par esportstrategy  - SAS au capital de 10 000€ - SIRET 842 652 414 R.C.S Lyon