• SV

Fortnite a explosé ses records de viewers



Fortnite continue d’avoir le vent en poupe et de créer l'événement comme nous l’a rappelé “The end”, l’event de fin de la saison 10 et du chapitre 1 du jeu qui a eu lieu en ce mois d’octobre. Pendant près de 36 heures, le jeu a été inaccessible, après qu’un bolide céleste soit venu s’écraser sur la carte du titre d’Epic Game, faisant apparaître un trou noir, qui avala tout ce qui se trouvait à proximité, des joueurs jusqu’à l’interface-même du jeu, ne laissant qu’un occulus sombre en plein milieu de l’écran.



Privé de jeu, des millions de joueurs ont donc inondé Google de recherches pour savoir ce qui se passait, avec un niveau de requêtes n’ayant jamais été atteint sur “Fortnite” depuis les 12 derniers mois. Mais ils se sont aussi réunis sur Twitch, Youtube et Twitter, provoquant un déferlement qui aura fait exploser certains records de visionnage sur le battle royale d’Epic Games. Sur Twitch, 1,7 million de viewers se sont rendus auprès de leur streameurs favoris ou du flux officiel pour voir ce qu’ils en pensaient et pour spéculer ensemble sur le sujet, faisant même crasher le site de streaming. Du côté de Twitter ce furent jusqu’à 1,4 millions de téléspectateurs qui se réunirent en simultané, tandis que sur Youtube c’est cette fois pas moins de 4,3 millions d’entre-eux qui furent présents en même temps ! Et encore, ce total de plus de 7 millions de viewers simultanés ne compte pas tous ceux qui regardaient “The end” sur Mixer (d'où Ninja était absent à ce moment), ou surtout depuis le launcher du jeu, atteingnant des records en termes de millions d’heures de visionnage.



Avec cette performances le titre éclipse même son précédent record de 2,3 millions de téléspectateurs qui assistaient en même temps à la finale de sa coupe du monde. Les records sur Twitch et Twitter sont battus pour Fortnite et cette fin de chapitre 1 aura même été l’une des plus grosses audiences gaming de Youtube (le record absolu en live pour Youtube est détenu par Beyoncé avec 41 millions).


Une bien belle audience pour Fortnite, qui continue de susciter un fort engouement. Le jeu continue de se renouveler et de proposer du contenu frais sans cesse, faisant exception dans le paysage vidéoludique, et arrivant à garder une très forte communauté. Pour preuve, bien que gratuit, le jeu avait généré 2,4 milliards de dollars de revenus en 2018, plus qu’aucun autre titre avant lui dans l’histoire. Cependant, les viewers et les revenus associés à Fortnite avaient baissé au deuxième trimestre de 2019, avec une saison 10 ne faisant pas l’unanimité. En effet, si l’on en croit Streamlabs et Newzoo, les dépenses des joueurs ont baissé de 52% en juillet par rapport au même mois de l’année dernière.



Le chapitre 2 qui a commencé, avec une toute nouvelle carte, et bien d’autres nouveautés en jeu, est arrivé un jour et demi après l’apparition du trou noir, de quoi relancer la machine et peut-être pousser encore plus loin les derniers records. Comme Epic Games l’a montré il sait organiser des événements pour attirer à lui les joueurs.


Crédits image : Epic games

0 vue

© 2018 par esportstrategy  - SAS au capital de 10 000€ - SIRET 842 652 414 R.C.S Lyon