• Héloïse PIERRE

Fortnite : le jeu débarque à l'Open d'Australie 2019



Chaque année, l'Open d'Australie, un des 4 piliers du Grand Chelem du tennis, rassemble des milliers de spectateurs amoureux du sport, courant janvier. Mais l'OA 2019, qui a débuté, ne sera pas comme les autres : cette année, et pour la première fois dans le monde compétitif de tennis, des tournois d'esport se dérouleront en parallèle !


Et c'est sans surprise le jeu à succès de 2018 qui a été choisi pour être au coeur de cette compétition : Fortnite ! Baptisé « #FortniteSummerSmash », le tournoi débutera en parallèle à l'OA, lors du week-end des finales : le 26 janvier sera réservé aux 500 premiers inscrits (australiens et néo-zélandais), qui se verront répartis en cinq groupes afin de s'affronter à la Margaret Court Arena (troisième plus grande enceinte du Melbourne Park). La finale, le 27 janvier se tiendra le lendemain, avec les 100 meilleurs joueurs restants. A la clé ? 400 000 dollars de cashprize ! A côté, un tournoi à visée caritative est organisé, et propose de partager quelques games en duo avec des célébrités du milieu du gaming, mais aussi du sport ou de la culture.



Les liens entre sport et esport continuent ainsi de se tisser, et de se complexifier : si le jeu vidéo avait déjà été proposé lors du tournoi de Roland-Garros l'année dernière, il s'agissait jusqu'alors uniquement de la transposition virtuelle du tennis sur console. Avec le choix de Fortnite, l'Open d'Australie fait un pas supplémentaire en direction de l'esport.


Héloïse PIERRE

© 2018 par esportstrategy  - SAS au capital de 10 000€ - SIRET 842 652 414 R.C.S Lyon