• Héloïse PIERRE

League of Legends : les Worlds 2018 de LoL doublent les chiffres d'audience de 2017



C'est l'une des premières compétitions esport connue par le "grand public". Les Worlds, ou mondiaux de League of Legends, le tournoi professionnel annuel du championnat du monde organisé par l'éditeur du jeu Riot Games, représentent le point culminant de chaque saison du jeu. Ils voient s'affronter des équipes des cinq continents, devant une foule tout aussi déchaînée que des supports de sport dit "traditionnel".


Au fil des années, le tournoi a gagné en popularité pour devenir l'une des compétitions les plus prestigieuses et les plus regardées au monde. En 2016, 40 millions de téléspectateurs s'étaient rassemblés devant la finale de cette compétition, battant ainsi le record d'audience de la finale de la NBA. Ils étaient 57 millions l'année dernière... Mais c'est 2018 que Riot Games a présentée comme "la saison qui restera dans les livres d'histoire", et pour cause : la finale a presque doublé son nombre de téléspectateurs : 99,6 millions de personnes ont suivi la finale, remportée une nouvelle fois par la Corée du Sud.



Ce record sera-t-il encore battu l'année prochaine ? Nous aurons la chance d'avoir la réponse à domicile, puisque Riot Games a annoncé il y a quelques semaines que les World de 2019 se tiendraient à Paris, à l'AccorHotels Arena de Bercy ! Une nouvelle qui a ravi et récompensé le public français, connu dans la discipline pour être l'un des plus passionnés au monde.

Rendez-vous en 2019 !


Héloïse PIERRE

© 2018 par esportstrategy  - SAS au capital de 10 000€ - SIRET 842 652 414 R.C.S Lyon