• SV

Louis Vuitton s’associe à Riot Games

Mis à jour : févr. 11


Une nouvelle annonce est venue enrichir la semaine dernière la liste des partenaires de Riot Games, puisque l’on a appris que ce n’était rien de moins que la maison de luxe Louis Vuitton qui comptait à présent parmi les marques associées à League of Legends. Cette vénérable maison est valorisée à presque 30 milliards de dollars et est sans doute l’une des entreprises françaises les plus connues, les plus puissantes et les plus influentes au monde.


C'est à l’occasion des championnats du monde de League of Legends, dont la grande finale se tiendra à Paris, à l’AccorHotels Arena, que le partenariat entre la maison de maroquinerie de luxe et le développeur de jeux vidéo a été dévoilé. Louis Vuitton aura la charge d’un objet unique, puisqu’elle réalisera la malle qui permettra de transporter la coupe destinée au gagnant des Worlds. Cet écrin de luxe pour le trophée du vainqueur, sera réalisé sur mesure, «une première dans le cadre d'un tournoi eSport, la malle combine le savoir-faire traditionnel de Louis Vuitton et des éléments high-tech ultra-modernes inspirés de l’univers de League of Legends.» C’est un beau coup de visibilité pour le malletier, dont beaucoup reconnaîtront les initiales, pendant le grand final de cette dernière étape de la compétition le 10 novembre.


Mais ce n’est pas tout, puisque ce partenariat ne se limite pas à cette intervention de prestige qui profitera à quelques rares élus. La majorité des joueurs auront ainsi la possibilité de pouvoir accéder à « des nouveaux “skins” de champion uniques et une collection capsule créée par Nicolas Ghesquière, directeur artistique pour les collections Femme, ainsi que des contenus digitaux pour les joueurs et les fans.» De quoi permettre à des millions de joueurs aux quatre coins du monde de profiter des qualités du travail artistique de la maison française avec certains personnages tout le reste l’année.


C’est un beau partenariat que signent ainsi Riot Games et Louis Vuitton. La première associant son nom à l’une des marques les plus prestigieuse du monde, qui jusque-là réalisait ce genre de malles à trophées pour d’autres grandes compétitions sportives : coupe du monde de football, celle de rugby ou encore Copa America. Riot se légitime donc un peu plus auprès du grand public en faisant de LoL un des éléments du paysage compétitif, tout en profitant des services de l’une des grandes maison du luxe. Louis Vuitton, de son côté, pourra faire découvrir son savoir-faire et toucher une audience beaucoup plus large chez les jeunes générations, notamment en Asie qui est un marché important pour la maison française.


Une opération gagnant-gagnant, qui profitera aux deux entreprises, et qui est un signe de l’air du temps pour l’eSport. Plus qu’une partenariat atypique, c’est un nouveau signe de démocratisation du milieu qu’on peut y voir et qui augure des choses plus qu’intéressantes pour l’avenir.


Crédits images : Riot Games et Louis Vuitton

47 vues

© 2018 par esportstrategy  - SAS au capital de 10 000€ - SIRET 842 652 414 R.C.S Lyon