• Héloïse PIERRE

Nike pose enfin un pied dans l'esport



Alors que Puma effectuait en janvier ses premiers pas en tant que sponsor officiel dans l'esport, en devenant l'habilleur officiel (maillots, pantalons, chaussures hommes et femmes) de la team des LCS Cloud9, beaucoup attendait une prise de position de la part de Nike, en tant que géant des équipementiers sportifs le plus présent au monde.


Et leur premier partenariat est dirigé vers un des berceaux de l'esport, qui a récemment reconnu un statut officiel à l'esport : la Chine ! Et leur premier choix n'est pas des moindres : la marque habillera jusqu'en 2022 les équipes de La LPL (la League of Legends Pro League), de loin la ligue la plus compétitive de Chine, qui voit s'affronter douze équipes réparties dans deux divisions. Fondée en 2013, la ligue est déjà sponsorisée par des entreprises prestigieuses comme Mercedes-Benz, et a connu un coup de projecteur particulièrement important en 2018, lorsque l'équipe chinoise Invictus Gaming est devenue la première équipe chinoise à remporter le Championnat du monde.



La marque travaille également à sa cohérence, en s'insérant dans un milieu qui suscite encore beaucoup de débat quant à ses liens avec le sport : Leo Lin, un des dirigeants de la LPL a ainsi déclaré que Nike allait "coopérer avec les équipes LPL et les joueurs de eSport afin de concevoir des programmes d’entraînement physique professionnels ». De l'esport, mais avec une touche de sport traditionnel, donc !


A noter que l'Hexagone sera aux premières loges pour découvrir les tout premiers maillots Nike esport, puisque ces derniers devraient être dévoilés lors du Championnat du monde de League of Legends 2019, qui se déroulera à Paris !



Héloïse PIERRE

© 2018 par esportstrategy  - SAS au capital de 10 000€ - SIRET 842 652 414 R.C.S Lyon