• Héloïse PIERRE

Ninja : 2018 aura été l'année de tous les records




Tyler “Ninja” Blevins n'est plus à présenter : que l'on apprécie le personnage ou non, son impressionnante et rapide évolution sur Fortnite et Twitch ont marqué 2018, et imposé son nom dans les steamers les plus renommés. Après avoir partagé des games avec Drake ou Joe Jonas, était élu "athlète" le plus suivi sur les réseaux sociaux en avril (devant Cristiano Ronaldo !) mais également la chaîne Twitch la plus vue de 2018 (226.85 millions d'heures regardées, loin devant Riot Games avec 99,31 millions), le steamer a récemment confié avoir gagné 10 millions de dollars grâce à son activité en 2018. Egalement passé chez Jimmy Fallon en fin d'année pour défendre l'esport et la légitimité de la discipline, on peut résumer ainsi : la notoriété du steamer de 27 ans n'est plus à questionner.



Son dernier fait d'armes en date a clôt 2018 avec brio : en effet, une date aussi festive que le 31 décembre n'était pas à manquer pour l'as de Fortnite ! Il avait ainsi annoncé début décembre qu'il mènerait un véritable marathon de 12h de stream, accompagné de son non-négligeable sponsor Red Bull, non loin de Times Square, New York, lieu qui rassemble chaque année des millions de personnes pour la descente de la boule illuminée, la minute qui précède la nouvelle année.



Accompagné pour la soirée de l'animateur esportif Alex “Goldenboy” Mendez, ainsi que plusieurs collègues de jeu Timothy “TimTheTatman” Betar et Ben “DrLupo” Lupo, la performance de Ninja a, comme on l'attendait, été un immense succès : plus de 312 mille viewers, pour un total de 1,71 million d'heures regardées.



Une nouvelle façon de célébrer le Nouvel An pour les années à venir ?


Héloïse PIERRE

0 vue

© 2018 par esportstrategy  - SAS au capital de 10 000€ - SIRET 842 652 414 R.C.S Lyon