• Héloïse PIERRE

Overwatch : story-telling dans les moindres détails

Mis à jour : 7 nov. 2018


On connaît déjà Overwatch pour sa richesse et sa complexité de jeu, ses maps (différents lieux où se déroulent les combats) complexes et ses personnages au background plus que développé (la plupart d'entre eux ont droit à des courts métrages d'une rare beauté graphique qui permettent de découvrir le passé du personnage, et comment il a finalement décidé de répondre à l'appel des agents d'Overwatch).


Mais en cette semaine de Blizzcon 2018, où se déroulait la World Cup d'Overwatch, où l'on a malheureusement vu la France perdre face au Canada, et la Corée du Sud obtenir la première place pour la troisième fois consécutive, Blizzard Entertainment a réaffirmé son souci du détail, qui a ravi les fans.



L'éditeur a en effet proposé un album audio de 11 pistes aux sonorités techno / house, en téléchargement gratuit jusqu'au 20 novembre. Et il s'agit d'un album bien précis : il s'agit de celui de Lucio, healer (personnage qui soigne les premières lignes pendant l'attaque) du jeu d'origine brésilienne, qui exerce la profession de DJ entre deux combats, et soigne ses coéquipiers grâce à ses chansons.



Si Blizzard a déjà créé de nombreux goodies et produits dérivés (vêtements, pops, nourriture..), la proposition d'un contenu purement gratuit pour renforcer la complexité d'un personnage est une jolie opération marketing et de story-telling.


Retrouvez l'album en téléchargement gratuit jusqu'au 20 novembre ici : https://luciomusic.com


Héloïse PIERRE

© 2018 par esportstrategy  - SAS au capital de 10 000€ - SIRET 842 652 414 R.C.S Lyon