• SV

Pluie d’annonces et de récompenses pour les Game Awards



Le 12 décembre dernier, au Microsoft Theater de Los Angeles se tenait la sixième édition des Game Awards, la cérémonie de remise de prix et d’annonces liée au monde du jeu vidéo, née en 2014 sur les cendres de feu les VideoGame Awards. Fondé par le journaliste gaming canadien Geoff Keighley, qui était le producteur du précédent événement, ils reprennent le concept des VGA.



Le tout gaming était donc réuni dans la métropole californienne pour voir qui remporterait les différents prix répartis dans la trentaine de catégories (dont 6 dédiées à l’eSport) qui se cherchaient des vainqueurs ce soir-là.


Trois gagnants retiennent l’attention, Sekiro : Shadows die Twice qui aura été sacré jeu de l’année, devant Death Stranding, qui repart tout de même avec trois récompenses (meilleure direction artistique, meilleure bande originale, meilleur acteur pour Mads Mikkelsen) et Disco Elysium, le RPG venu d’Estonie qui emporte le plus grand nombre de récompenses avec pas moins de quatre trophées (meilleur RPG, meilleure narration, meilleur jeu indépendant, meilleur premier jeu pour un studio). Vous pourrez retrouver la liste complète des récompenses par ici.


Du côté de de l’eSport, League of Legends devient donc meilleur jeu eSport de 2019, Kyle "Bugha" Giersdorf, qui avait remporté la coupe de monde de Fortnite a été couronné meilleur joueur eSport, les Européens de G2 eSports deviennent la meilleure équipe, Danny "Zonic" Sørensen, de l’équipe CS:GO d’Astralis est lui le meilleur coach eSport, Eefje "Sjokz" Depoortere est cette fois consacrée meilleure host eSport (contrairement aux eSport Awards), tandis que le championnat du monde de League of Legends devient le meilleur événement eSport.



La cérémonie aura également été l’occasion de faire le plein d’annonces, qui auront d’ailleurs fait passer les récompenses au second plan. Celle que peu avaient vu venir (malgré le lieu de la cérémonie), et non des moindres est le dévoilement par Microsoft de la Xbox Series X, nom officiel du Projet Scarlett, la prochaine console du géant américain qui devrait sortir fin novembre-début décembre 2020. Le design très épuré de ce bloc noir se rapproche fortement d’un PC plus que des derniers modèles de consoles que l’on avait l’habitude de voir. Elle fournirait une puissance de calcul quatre fois plus élevé que la Xbox One X, et serait capable d’afficher du 8K à 120 FPS à en croire le site TheVerge.



Du côté des jeux, de nouveaux trailers ont été remarqués, comme celui de Final Fantasy VII remake, tandis que sur les annonces de nouveaux titres, on aura, entre autres, noté la présence de deux nouveaux jeux affiliés à Riot Games : CONV/RGENCE un jeu de plates-formes d'action solo développé par Double Stallion Games et publié par Riot Forge, qui mets Ekko en vedette ; et Ruined King, un jeu solo de Airship Syndicate pour Riot Forge, qui prendra place après les événements de Burning Tides et qui vous fera prendre le contrôle de plusieurs personnages de LoL.



Une édition 2019 des Games Awards qui aura donc été surprenante à plus d’un titre et qui confirme que désormais les annonces dans le milieu du gaming ne se limitent plus à quelques événements, mais se répartissent dans toute l’année quand le calendrier s’y prête.

0 vue

© 2018 par esportstrategy  - SAS au capital de 10 000€ - SIRET 842 652 414 R.C.S Lyon