• Héloïse PIERRE

Super Smash Bros. Ultimate : Solary signe


Le S.E.L.L., ou Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisir, annonçait une nouvelle fois cette semaine le trio gagnant des ventes en jeux vidéos dans son top cinq hebdomadaire, et le podium avait deux choses en commun : Mario, et la Nintendo Switch. La réédition de Super Mario Bros. U Deluxe ainsi que de Super Mario Party sur Switch a en effet enthousiasmé les fans, presque tout autant que la médaille d'argent des ventes de cette semaine, qui est LA nouveauté que ces derniers ont attendu pendant un an : annoncé lors du Nintendo Direct en mars 2018, le cinquième épisode de Super Smash Bros. (Ultimate) est sorti en décembre dernier, et n'a depuis cessé de déchaîner les passions.



Et cela ne semble pas prêt de s'arrêter : le jeu de combat et de plates-formes développé par Sora Ltd. et Bandai Namco, édité par Nintendo, vient en effet d'être mis à l'honneur sur la scène esport par Solary, structure française récente qui résulte de la croisée des chemins entre l’eSports, l’entertainment et l’événementiel.


Présents depuis un an dans l'esport français sur League Of Legends puis le célèbre Fortnite, Solary a annoncé ce dimanche l'arrivée de nouveaux jeux dans la structure, tout d'abord Fifa19 et Trackmania (ce dernier sous la tutelle de ZeratoR), mais surtout notre cinquième opus de Super Smash Bros. Ultimate. Et c'est William « Glutonny » Bellaid qui représentera la structure sur la scène française ! Le joueur âgé de 23 ans était auparavant chez orKs Grand Poitiers (autre structure sportive française), sacré meilleur joueur européen grâce au tournoi Valhalla II, à Copenhague, qu'il a remporté, a dit vouloir "conquérir les Etats-Unis" sur la scène Smash Bros. Il s'y rendra d'ici peu, sous les couleurs de la structure.



Ravi de cette opportunité, le jeune homme a déclaré :


"Avant Ultimate, je n'imaginais pas possible de me donner à fond sur Smash. Les choses ont changé. Faire du jeu ma vie, c'est le plan. Je vais me tester pendant un an, c'est le moment pour le faire, je ne veux pas avoir de regrets. Solary va m'aider."



Héloïse PIERRE

© 2018 par esportstrategy  - SAS au capital de 10 000€ - SIRET 842 652 414 R.C.S Lyon