• Héloïse PIERRE

The International à Disneyland (Dota 2)



Les rumeurs courraient depuis début février, et elles viennent d'être confirmées : après avoir accueilli la finale du Championnat de France de League Of Legends en décembre, Disneyland Paris fait équipe avec Mars Media pour accueillir en mai prochain, un Major sur Dota 2 : une première hors de Chine, et c'est la France qui a été choisie pour l'accueillir ! La compétition, appelée "MDL Disneyland Paris Major" se déroulera du 4 au 12 mai, et sera abrité par la Disney Events Arena, qui peut accueillir jusqu'à 6000 spectateurs ! Seize équipes s'y affronteront, en commençant par les phases de qualifications qui se dérouleront dans les semaines à venir.


La France y sera d'ailleurs représentée par un célèbre club français du sport traditionnel, nul autre que le PSG, qui a choisi de s'investir sur le jeu en avril 2018 en association avec la structure chinoise LGD Gaming pour devenir PSG.LGD. Elle sera menée par le joueur phare Sébastien "7ckngMad" Debs, qui remportait l'année dernière The International, tournoi annuel organisé par Valve Corporation, le créateur du jeu, au cashprize mirobolant de 25 millions de dollars en 2018.

L'événement sera novateur par sa nature (l'événementiel esport s'implante peu à peur en France mais reste bien plus présent aux Etats-Unis et sur le continent asiatique) et par son contenu : Dota 2 est loin d'être le jeu esport le plus développé en France. On peut d'ores et déjà imaginer que le tournoi attirera de nombreux fans internationaux lors de son déroulement...


Héloïse PIERRE

© 2018 par esportstrategy  - SAS au capital de 10 000€ - SIRET 842 652 414 R.C.S Lyon