• Héloïse PIERRE

Un mois de janvier sous le signe de League Of Legends



C'est aujourd'hui que débute à Berlin, le premier volet du tant attendu LEC, League Of Legends European Championship. Ce premier tournoi du printemps 2019 a fait parler de lui tout d'abord pour ses partenariats non-endémiques, qui se sont encore multipliés depuis notre premier bilan il y a deux jours. En effet, à Kia Motors viennent s'ajouter Lagardère Sports et le géant du pétrole Shell, qui se sont dit enchantés de ces nouvelles opportunités, tout comme leurs prédécesseurs.


Dès ce week-end, ce sont dix équipes qui vont s'affronter pour remporter des points de championnat et déterminer l'équipe qui, par la suite, représentera l'Europe lors du niveau supérieur, le MSI, Mid-Season International. Cinq premier matchs se dérouleront ce soir (18h à 23h50), et les cinq suivants demain soir (17h-21h). Le tournoi se poursuivra sur neuf semaines. La France y sera notamment représentée par la Team Vitality. Le coup d'envoi du pendant américain de ce tournoi, toujours en direction des MSI, les LCS NA, sera quant à lui donné le 26 janvier.



Toujours sur la scène League Of Legends, la c'est un tout nouveau événement League Of Legends qui se déroulera en France en ce mois janvier également : la LFL, ou Ligue Française de League Of Legends, qui vient en quelque sorte remplacer le LoL Open Tour. Le tournoi sera co-produit par Riot Games et Webedia et diffusé par O'Gaming, qui ont un objectif majeur : générer de l'engouement autour de celle-ci et pérenniser la compétition à moyen-long terme, en s'inspirant du modèle espagnol à succès. Huit équipes françaises s'y affronteront, dont Vitality, GamersOrigin, LDLC, et aAa.



Cette fin de mois de janvier sera donc placé sous le signe de LoL !


Héloïse PIERRE

© 2018 par esportstrategy  - SAS au capital de 10 000€ - SIRET 842 652 414 R.C.S Lyon